Global

Bas de Compression Pour les Voyages

Réduire le risque de caillots sanguins

Vous avez hâte de partir en vacances et de prendre une pause bien méritée, la dernière chose que vous voulez est une thrombose veineuse pendant votre voyage ! Malheureusement, le risque est réel, car rester assis longtemps pendant un voyage en avion, en voiture, en train ou en bus peut mettre vos jambes à rude épreuve. Les voyages de plus de quatre heures sont une véritable lutte pour vos veines. Les voyages longue distance sont de plus en plus fréquents de nos jours, il est important de prendre des mesures préventives.

Heureusement, les bas de compression pour les voyages peuvent aider à réduire le gonflement des jambes et à améliorer la circulation sanguine. Voyager signifie généralement s’asseoir dans un espace confiné avec peu de mouvement, et souffrir d’une perte d’eau due à la faible pression de la cabine et à la faible humidité dans les avions. C’est un défi pour vos veines, car de telles conditions peuvent ralentir le flux sanguin et entraîner des problèmes de circulation, des caillots sanguins et une thrombose veineuse profonde (TVP). Cela peut rapidement devenir un grave danger pour votre santé : si elle n’est pas traitée, elle peut, dans certains cas, entraîner une embolie pulmonaire (EP), une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.


 Vous prévoyez un voyage de longue durée, procurez-vous une paire de bas de compression pour les voyages, comme les chaussettes JOBST Travel Socks. Vous voulez arriver à destination en forme et revigorée, alors les bas de compression sont l’un des meilleurs moyens d’empêcher les caillots sanguins de se former pendant vos voyages..

 

Empêcher une thrombose veineuse profonde pendant un vol

Malheureusement, caillots sanguins et voyage vont souvent de pair, mais il existe des moyens de réduire le risque de thrombose liée aux voyages. Pour les voyageurs longue distance, il est essentiel de boire beaucoup d’eau - surtout en avion - et de se lever et marcher dès que possible. Choisir un siège côté couloir de l’avion, par exemple, vous permet de vous lever facilement et de vous dégourdir les jambes. Si vous voyagez en voiture, prévoyez autant d’arrêts en cours de route que possible afin de faire quelques mouvements à l’extérieur. Vous pouvez également faire des exercices pour les muscles de vos mollets en position assise, par exemple en bougeant vos pieds de haut en bas et en faisant des mouvements circulaires. Ces exercices sont particulièrement efficaces pour lutter contre les caillots sanguins lors de vols long-courriers.

Si vous présentez déjà un risque de TVP, les bas de compression pour les voyages aident à réduire la pression dans vos jambes et à soutenir vos veines. Vous pouvez emporter une paire de chaussettes JOBST Travel Socks lors de chaque voyage longue distance, étant donné qu’elles se portent comme des chaussettes normales ; elles sont également disponibles dans différents tons et dans différentes classes de compression.