Global

Diagnostic

Jobst BE>Diagnostic

Maladies veineuses et lymphatiques : confort et soulagement, grâce à JOBST

Les produits de compression JOBST peuvent apporter un grand soulagement pour de nombreuses maladies veineuses ou lymphatiques. Quelle que soit la gravité de votre état, JOBST dispose d’un produit spécialement conçu pour répondre à vos besoins, qu’il s’agisse de problèmes mineurs comme des jambes lourdes ou d’affections plus graves comme un ulcère veineux.

 

JOBST est là pour vous informer: par ce document, vous pouvez en apprendre davantage sur les maladies veineuses et lymphatiques, mais aussi sur les différentes façons de les traiter par la compression.

 

Autres types des affections veineux

Embolie pulmonaire : Obstruction d’une artère dans le poumon par un caillot sanguin.  Cela peut parfois résulter d’une TVP, si le caillot voyage jusqu’aux poumons.

Thrombose veineuse superficielle (TVS) ou phlébite : La TVS est une maladie aiguë dans laquelle la formation de caillots (thrombus) est liée à une réaction inflammatoire de la paroi veineuse.  Elle peut être causée par des facteurs mécaniques, chimiques, biologiques et, très rarement, infectieux.  La forme la plus commune est une thrombose primaire dans une varice qui s’accompagne d’une inflammation stérile secondaire de la paroi veineuse (varicophlébite)


Syndrome post-thrombotique (SPT) : Maladie suite à une thrombose veineuse profonde qui résulte de valves veineuses profondes endommagées ou d’une obstruction.  Le SPT est une complication courante de la TVP – une personne sur trois atteinte de TVP développera des symptômes cliniques tels qu’une douleur chronique, des gonflements et des changements cutanés sur les jambes.

Insuffisance veineuse chronique (IVC) : L’IVC est une maladie veineuse typique des jambes.  Aux premiers stades, elle se caractérise par des gonflements et des douleurs, mais si la maladie progresse, des symptômes plus graves apparaissent, comme une décoloration de la peau et des ulcérations.

Ulcère de jambe (ulcère de stase veineuse) : Il s’agit de la forme la plus sévère d’IVC, qui résulte d’une insuffisance chronique de l’approvisionnement en oxygène et nutriments des tissus ; dans le pire des cas, le tissu meurt, produisant ainsi un ulcère du bas de la jambe.

Si vous avez un doute ou d’autres questions sur les maladies veineuses des jambes, il est recommandé de consulter un médecin pour garantir un diagnostic correct et un traitement adéquat.