Passer au contenu

À propos de JOBST®

Qui sommes-nous?

JOBST soulage le quotidien des patients en leur offrant la possibilité de vivre leur vie sans crainte, sans compromis — malgré leur maladie veineuse ou lymphatique.

Fort de plus de 65 ans d’expérience, JOBST est un leader mondial en matière de gestion des maladies veineuses et lymphatiques. Nous mettons au point et fabriquons des produits de thérapie compressive destinés au traitement des varices, de la thrombose veineuse profonde, de l’insuffisance veineuse chronique, des ulcères veineux de jambe, du lymphœdème et du lipœdème. Nous proposons nos produits et services de thérapie par compression aux particuliers, magasins de fournitures médicales, pharmacies et hôpitaux dans plus de 80 pays. 

Normes de qualité

Déjà avec son fondateur, Conrad Jobst, qui souffrait d’une maladie veineuse, JOBST s’est toujours fermement dévouée à améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de maladies veineuses ou d’affections associées à des gonflements.

Depuis l’époque de Conrad Jobst, nous nous sommes engagés à respecter les normes de qualité les plus élevées. Pour atteindre un tel niveau, nous soumettons nos produits à des contrôles de qualité stricts. Des entretiens et des tests avec les patients et le personnel médical nous aident à développer des produits correspondant au traitement et adaptés aux besoins des patients. La confiance se fonde sur la qualité et la fiabilité. C’est pourquoi vous pouvez faire confiance à BSN-JOBST pour être un partenaire compétent en matière de thérapie de compression.

Notre histoire : JOBST lance un défi à la gravité

1950

Conrad Jobst fonde JOBST à Toledo, dans l’Ohio. Né en Allemagne, Conrad est à la fois ingénieur en mécanique et inventeur. Il met à profit ses compétences variées et son expérience personnelle pour développer des vêtements de compression progressive qui soulagent les symptômes de l’insuffisance veineuse.

1953

VARITEX Deutschland, le prédécesseur de JOBST en Europe, s’établit à Emmerich, dans le Bas-Rhin, en Allemagne, et entame une coopération avec des professionnels de la phlébologie et de la lymphologie. À cette époque, les premiers bas de compression sont fabriqués à l’aide de machines manuelles. L’entreprise travaille en étroite collaboration avec des cliniques spécialisées renommées dans le domaine de la lymphologie et de la phlébologie et développe des bas tricotés à plat, à la fois en série et à la mesure, en fonction des besoins thérapeutiques et des exigences de chaque patient.

1957

Après la mort de Conrad, son épouse, Caroline Jobst, fait prospérer l’entreprise. Sous sa direction, JOBST élargit ses gammes de produits pour y inclure des vêtements de prêt-à-porter, des bas contre les varices, des vêtements spécifiques à la chirurgie plastique et reconstructrice et des bas anti-embolie. Au fur et à mesure que la réputation de JOBST en matière de qualité s’étend, les ventes se multiplient sur pratiquement tous les continents.

1983

Beiersdorf AG, Hambourg, rachète VARITEX.

1990

Beiersdorf AG, Hambourg, rachète JOBST USA.

1992

Varitex est rebaptisée JOBST Allemagne.

2001

JOBST Allemagne et JOBST USA deviennent des sociétés affiliées de BSN medical GmbH, une joint-venture de la division médicale de Beiersdorf, Hambourg, et de Smith & Nephew, Londres. La société est rebaptisée BSN-JOBST.

2004

JOBST Allemagne est rebaptisée BSN-JOBST GmbH.

2006

BSN medical GmbH est rachetée par Montagu Private Equity, un investisseur de capital-investissement de premier plan sur le marché intermédiaire européen.

2012

La société est rachetée par EQT VI. EQT, un groupe de capital-investissement leader en Europe du Nord.

2017

BSN medical GmbH est rachetée par la société suédoise Essity AB (anciennement SCA), acteur mondial majeur dans le domaine de l’hygiène et de la santé, qui développe, fabrique et commercialise des produits d’hygiène personnelle (soins pour bébés, soins féminins, produits pour l’incontinence et solutions médicales), des mouchoirs en papier et des produits et solutions d’hygiène professionnelle. Cette acquisition permet d’intégrer JOBST à Essity, en combinant expertise et innovation pour mieux servir les patients et les prestataires de soins de santé.

L’ambition d’Essity est d’améliorer le bien-être grâce à des solutions d’hygiène et de santé de pointe. BSN medical apporte son expertise avec l’unité soins de l’incontinence pour créer l’unité commerciale Health & Medical, dirigée par Ulrika Kolsrud. HM poursuit une seule et même ambition : offrir aux clients, aux patients et aux aidants des produits et des solutions qui favorisent une vie saine et active.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d’Essity.