Global

La prévention grâce à la compression

Jobst BE>Connaissances>Principes de la thérapie de compression>La prévention grâce à la compression

Libérer votre quotidien : la prévention grâce à la compression

Vivez en toute légèreté grâce à la thérapie par compression préventive de JOBST.

Outre la prescription médicale, les vêtements de compression JOBST peuvent également être portés pour soulager la douleur et prévenir le gonflement des jambes. La compression préventive est particulièrement importante pour les personnes dont les veines et les vaisseaux lymphatiques sont sains afin de réduire le risque de développer un œdème et d’autres affections similaires.

Compression graduelle : pour un corps et un esprit réellement plus légers

Dans les systèmes de compression graduelle, la pression la plus importante est exercée à leur base et elle diminue à mesure que le système de compression monte sur le bras ou la jambe. Cela favorise la circulation des fluides, qu’il s’agisse de la circulation sanguine ou de la circulation lymphatique. Cette légère pression aide les vaisseaux sanguins et lymphatiques à absorber plus facilement les fluides, ce qui soulage les jambes, chevilles et pieds fatigués et douloureux et empêche le gonflement des bras et des jambes.


La compression graduelle permet non seulement de soulager les symptômes, mais aide également à réduire le risque de complications supplémentaires

Tricot plat 

Les bas en tricot plat sont des bas fabriqués sur mesure capables de s’adapter à des formes plus complexes. Ces bas sont moins extensibles et permettent donc généralement un meilleur contrôle de l’œdème que les bas en tricot circulaire. Les bas en tricot plat sont souvent choisis pour les membres de forme irrégulière et pour les patients présentant un gonflement difficile à traiter.

Tricot circulaire :

Les bas en tricot circulaire sont tricotés sur un cylindre rond. Ils sont sans couture et de forme plus tubulaire que les bas sur mesure. Légèrement plus élastiques, ils conviennent mieux aux patients souffrant d’un lymphœdème léger à modéré et aux membres de forme plus normale.

 

Les bas de compression graduelle sont non seulement utilisés dans le cadre de la prévention ou de l’aggravation des symptômes, mais ils peuvent également être portés de manière préventive en cas de TVP.  Les bas de compression graduelle (BCG) aident à prévenir la formation de caillots sanguins dans les jambes en appliquant différents degrés de pression sur différentes parties de la jambe.

 

JOBST propose une large gamme de produits de compression pour prévenir et traiter les troubles veineux et lymphœdèmes - et ce avec plusieurs niveaux de compression adaptés à votre style de vie et votre situation. Étant donné que les maladies veineuses et lymphatiques peuvent évoluer, alourdissant ce fardeau et perturbant la vie quotidienne, les mesures de prévention, un diagnostic précoce et un traitement adéquat, notamment la traitement de compression, sont très importants.