Zones de confort pour les bas de compression JOBST en tricot plat

Ajustement anatomique amélioré grâce aux zones de confort des bas de compression JOBST en tricot plat

Les zones de confort des bas de compression en tricot plat (JOBST Confidence, JOBST Elvarex et JOBST Elvarex Soft) ont été spécialement conçues pour protéger la peau sensible des parties du corps fréquemment en mouvement. De plus, elles assurent un meilleur confort de port et une plus grande liberté de mouvement. Cette technologie unique est donc particulièrement adaptée aux patient(e)s actifs/ves.

Options pour les bas

1. Culotte échancrée (slipform) :
Tricot adapté à l’anatomie et rehaussé vers l’extérieur. Améliore le maintien et l’ajustement et contribue à éviter les resserrements et blocages circulaires.
Conception adaptée à l'anatomie, où le haut du bas augmente de l'aine à la hanche. Grâce à un ajustement optimisé, le maintien du bas à la cuisse est amélioré évitant les étranglements au niveau de l'aine et de la cuisse.

Cette option est disponible sur JOBST Elvarex et Elvarex Soft. JOBST Confidence est livré avec une section de culotte de forme anatomique en standard.

2. Top confort zone :
Le bas de compression est tricoté plus haut non seulement sur l'extérieur de la cuisse, mais aussi sur le devant, après quoi le bas s’incurve vers l'arrière jusqu'au-dessous des fesses. La top zone de confort offre un meilleur ajustement sur le haut de la cuisse au niveau du bassin. Cette option de confort améliore également la tenue et le maintien du bas sur la cuisse.

Cette option est disponible sur JOBST Elvarex et Elvarex Soft (uniquement AG). JOBST Confidence est livré avec une section de culotte de forme anatomique en standard.

3. Zone de confort genou :
Un fil doux est tricoté au niveau du genou. La zone de confort du genou empêche la pression excessive et la constriction des veines (Vena poplitea) et des capillaires lymphatiques au niveau du creux du genou.

La zone de confort du genou est disponible pour les bas JOBST Elvarex et JOBST Confidence.

4. Talon-T :
Cet ajustement du tricot au niveau du talon et du cou-de-pied améliore l'ajustement et soulage l'arrière du pied.

Le talon-T est disponible sur tous les bas JOBST en tricot plat (pas en CCL4).

5. Pied en biais :
Bout de pied en biais, parallèle à la base des orteils, pour éviter tout resserrement. Grâce à l'adaptation anatomique du pied en biais, la compression s'étend jusqu'à la base des orteils, ce qui empêche la formation d'un œdème à l'avant-pied.

Le pied en biais est disponible sur tous les bas JOBST en tricot plat.

Options pour les manchons

1. Finition en biais du haut :
Le manchon a une conception spéciale où le haut augmente en biais de l'aisselle vers l'articulation de l'épaule. Cela crée une compression anatomique adaptée jusqu'à la base de l'articulation scapulaire.

Cette option est disponible pour les bas de bras JOBST Elvarex, où les bords droits et en biais sont possibles. Les manchons JOBST Elvarex Soft et JOBST Confidence sont livrés avec un bord en biais en standard.

2. Zone de confort du coude :
Un fil doux est tricoté au niveau du coude. Grâce à la zone de confort, moins de plis se forment et il y a moins de risque de constriction et d'irritation de la peau au niveau de l'articulation.

La zone de confort du coude est disponible pour les manchons de JOBST Elvarex et JOBST Confidence.